sharingbox-private__mg_9493

5 idées d’animations pour vos événements

Il est souvent difficile de trouver un moyen simple et amusant pour animer vos soirées. Vous avez peur que vos invités s’ennuient ? Voici une petite sélection d’idées pour rendre vos soirées ludiques aux yeux de vos invités.

1. Cabine photo

photobox

Une animation indémodable qui rendra vos soirées inoubliables et plaira sûrement à vos invités. Ils pourront repartir avec leur propre tirage mais grâce à la numérisation vous pourrez aussi garder de bons souvenirs de votre soirée. Pour rendre la cabine photo encore plus attrayante, essayez de trouver un cadre sympa devant lequel les photos pourront être prises. Vous pouvez aussi permettre à vos invités d’ajouter des filtres, cela fait toujours son petit effet. Enfin, vous pouvez mettre à disposition des accessoires (lunettes, perruques, chapeaux) qui donneront à vos invités la possibilité de faire des photos amusantes. A Bruxelles, vous pouvez louer une borne photo sur le site Sharingbox.

2. Bar à cocktails, à smoothies, à bonbons … à oxygène

bar-a

Le bar à… peut se décliner sous plusieurs formes. Tout dépend du thème de votre soirée, de vos goûts et des centres d’intérêts de vos invités. Il peut s’agir d’un bar à bonbons, les différentes couleurs pourront ajouter une touche déco très sympa et une ambiance festive à votre soirée. Vous pouvez aussi opter pour le bar cocktails, un classique qui ravira vos invités. D’autres styles existent, comme le bar à smoothies : frais, colorés, naturels, ils ont tout pour plaire. Une nouvelle tendance, le bar à oxygène. Mixé à des huiles essentielles, le concept séduit pour ses vertus relaxantes mais aussi ludiques.

3. Live painting

livepainting

Le live painting est également une nouvelle tendance. Il s’agit de faire appel à un artiste peintre qui confectionnera une toile tout le long de votre événement. Les invités pourront suivre en direct cette élaboration et découvrir la création originale à la fin. Cela pourra remplacer le spectacle de danse ou encore les concerts. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez faire appel à des artistes de street art, qui réaliseront la fresque sur une très grande surface. Dans ce domaine, un artiste belge fait fureur, il s’agit d’Olivier Demet. Vous pouvez retrouver ses créations sur son blog. Certains artistes peuvent aussi laisser la possibilité aux invités d’ajouter leur touche personnelle.

4. Blind test

blindtest

Pas très original me direz vous, mais ne vous inquiétez pas, ses déclinaisons sont multiples. Le blind test, littéralement « test à l’aveugle » peut rendre votre fête très amusante. Le tout est de savoir « comment » et « quoi » faire découvrir. Il peut bien sûr s’agir d’un blind test musical mais d’autres options existent. Par exemple, le blind test gustatif, où les invités, yeux bandés, devront deviner ce qui se cache derrière un goût ou une odeur. L’alternative peut être le blind test « toucher » où l’on peut faire deviner des aliments ou bien des objets.

5. Food truck

food-truck

La mode des food trucks ne fait que grandir. Aujourd’hui, de nombreux festivals se mettent en place pour promouvoir ce nouveau concept. Il s’agit d’artisans qui proposent une nourriture de qualité et naturelle. Ces camions, souvent très bien décorés, pourront s’intégrer parfaitement à votre soirée. En plus, du coté original, les food trucks proposent des plats innovants et surprenants qui émerveilleront les papilles de vos invités. Là encore, il y en a pour tous les goûts, vous êtes plutôt cuisine asiatique, italienne, orientale, belge, gastronomique… à vous de choisir. Pour plus d’informations sur les food trucks, rendez-vous sur le blog de Mr Food Truck.

***

Rendre une soirée agréable est toujours un défi. L’organisation est une des clés du succès. Le lieu, la musique et les animations doivent être bien choisis. C’est grâce à ces trois éléments que l’ambiance sera au rendez-vous. Avec ces 5 idées d’animations, vos invités passeront un moment festif et convivial et n’auront qu’une seule envie : revenir à l’une de vos soirées.

 

Student in Communication – Public Relations. Passionate about the world of startups, innovation and TV shows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *